En collaboration avec GIV (http://www.givideo.org)
19 juin 2008 à 18h chez articule
Son parcours, ses projets artistiques les plus récents, incluant vidéos monobandes et installations vidéo. Ainsi que des projets avec différentes communautés.
La démarche de Gabriela Golder est cyclique, ses oeuvres explorent la mémoire individuelle et collective, les traces de mémoire sur les corps, l'identité. Les marques de notre Histoire. La notion de disparition. De déplacement. De résistance. De la possibilité de résistance. De la logique de survie. De l'action. Le regard, aussi. L'acte de regarder. Et le temps.
Gabriela Golder (Argentine) est artiste, commissaire indépendante et professeure de Vidéo et Nouveaux Médias. Elle a été artiste en résidence au Banff Centre for the Arts, au CICV (France), à la Kunsthochschule für Medien (Allemagne), au Schloss Balmoral (Allemagne) et au Wexner Center for the Arts (États-Unis). Ses ¦uvres ont été présentées dans plusieurs musées et centres culturels en Amérique du Sud, Europe, Asie et en Amérique du Nord.
Elle a reçu des prix de, entre autres, le Media Art Award du ZKM (2003), le prix Videobrasil (2003), le grand prix du Festival Vidéoformes (2001 et 2003) et le Tokyo Vidéo Award (2002).
Actuellement, elle est professeure invitée dans l'École des Arts Visuels et médiatiques de la UQAM, Montréal, Canada.