projets spéciaux.2012-2013

mona sharma

 

ww01 ww01 ww01 ww01 ww01 ww01 ww01 ww01

NOXIOUS SECTOR ARTS COLLECTIVE (canada)

Jackson 2Bears, Ted Hiebert, Doug Jarvis

Nigthmare Induction

 

Performance 18 mai, 20h - 22h

Eastern Bloc : 7240 Clark st., Montréal

 

Présenté en collaboration avec Eastern bloc dans le cadre du festival Sight & Sound.

 

 

Nightmare Inductions se sert de techniques d’autohypnose dans le but de mener le public vers une méditation guidée. Des techniques d’induction de transe ainsi que des appareils de chasse aux fantômes fournissent une trame sonore pour l’expérience, accompagnant le texte d’hypnose. La performance est conçue pour présenter une expérience cognitive immersive, et comme une exploration du pouvoir visuel de l’imaginaire. « Nightmare Inductions » est l’œuvre la plus récente du collectif, représentant leur exploration continue de l’activité paranormale et des manifestations métaphysiques de systèmes cachés.

 

 

Atelier : 19 mai, 13h - 18h à Eastern Bloc

Suivant la performance participative de Noxious Sector du 18, les membres du collectif présenteront un atelier qui explore et démontre les techniques d’induction de transe. Ceci inclue des discussions de stratégies musicales, la création de textes d’autohypnose et les techniques de base en méditation et visualisation. Hiebert, Jarvis et 2Bears (Noxious Sector) discute également de stratégies pour l’intégration de tactiques telles la chasse aux fantômes et les séances de spiritisme à des projets de création. Les participants sont guidés à travers le processus de création de leur propre texte d’autohypnose qui peut être enregistré durant l’atelier.

 

L’atelier peut accueillir un nombre illimité de participants. Aucune expérience préalable nécessaire.

 

 

 

Noxious Sector est un forum formalisé pour l’accomplissement d’une enquête informelle. Dédié à l’exploration d’un questionnement de l’imaginaire, du paranormal et de l’absurde, Noxious Sector cherche à redéfinir la signification des possibilités artistiques à travers des propositions qui confrontent les normes consensuelles, tout en provoquant des forums stimulants pour le dialogue et le discours. Le collectif a été fondé en 2005 par les artistes Jackson 2Bears, Ted Hiebert et Doug Jarvis. Les projets de Noxious Sector se présentent sous forme de performances, d’initiatives de conservation et de collaborations artistiques.
www.noxioussector.net

 

 

Site Internet des artistes :

www.noxioussector.net
www.jackson2bears.net
www.tedhiebert.net
www.dougjarvis.ca