Exposition : 24 août – 30 septembre 2012
Vernissage : 24 août, 19h
Conférence avec Joshua Schwebel, Patrice Loubier et un invité surprise : 23 septembre, 15h
Écoutez la discussion avec l'artiste
Le temps est venu pour les divulgations, et je dois avouer que je ne suis pas tout à fait prêt.
Les divulgations sont nécessairement liées aux attentes déçues, à un certain désenchantement. La divulgation nous oblige à faire face à la réalité, aux choses telles qu'elles sont, plutôt qu’aux choses telles qu’elles pourraient ou auraient pu être. Je me sens toujours exposé dans ces situations inévitables. Exposé, puis indésirable, triste ... l’imagination achoppe et je dois faire avec ceux qui m'accompagneront au-delà de celui que je dis être, ou de celui que je prétends imiter.
Je confesse m’être approprié le nom, le CV, le portfolio et la carrière de Micah Lexier pour accompagner une proposition d'exposition chez articule sans avoir informé Micah et sans son consentement. Ma proposition (celle de Micah) a été acceptée, et ainsi, il y a eu exposition.
Sincèrement, Joshua Schwebel
Joshua Schwebel (né en 1980) est un artiste émergent travaillant présentement à Montréal. Il a complété sa maîtrise en beaux-arts à l’Université NSCAD en 2008. Il a présenté son travail à travers le Canada, récemment dans une exposition individuelle à la Galerie Sans Nom, à Moncton (avril-juin 2012). Il a fait des résidences au Banff Center for the Arts, Alberta (2010) et au Couvent des Récollets à Paris, France (2011). Il est récipiendaire d’une subvention de développement du Conseil des Arts et des Lettres de Québec. Il présentera une exposition individuelle à AKA à Saskatoon en 2014.
L'artiste tient à remercier Éric Lamoureux pour son aide avec la traduction des documents composant le projet.
Image: Joshua Schwebel, 2012