événements.2010-2011

documentation of Ecran Libre Open Screen

soupe et sexe

Événement de collecte de fonds

L’amour des bites: Une discussion sur la masculinité positive qui rompt avec l'homophobie, la violence et la misogynie.

Discussion avec Skye Maule O'Brien

 

vendredi le 1er avril, 19h

 

soupe 5$, grilled cheese 2$
Soupe gracieusement offerte par Vova

 

 

Adoptant une perspective positive et sexy sur la sexualité, Skye Maule-O’Brien fera part de certaines de ses expériences et réflexions autour de la masculinité.  Appuyée d’un diaporama provocant et d’anecdotes divertissantes, elle présentera des réflexions théoriques afin d’ouvrir une discussion sur la façon dont les rôles positifs de la masculinité peuvent remettre en question les caractéristiques dominantes, le langage et les comportements qui concourrent à définir la masculinité dans notre société. Joignez-vous à la discussion!

 

Veuillez prendre note que certains des documents présentés peuvent être considérés comme étant pour adultes. En tant que femme blanche hétérosexuelle, Skye reconnaît que son utilisation du mot “bite/dick” ne représente qu’une des nombreuses expériences de la masculinité.


Ce sujet peut être délicat et, bien que tous soient bienvenus pour participer à la discussion autour de cette perspective particulière sur la masculinité, son contenu peut rendre certaines personnes inconfortables. 

 

 

Skye Maule-O’Brien travaille à promouvoir l’engagement sociale et l’apprentissage à travers la réflexion critique et l’éducation créative. Son approche se fonde sur une pédagogie anti-oppression et travaille à créer des environnements et des programmes plus inclusifs.  Elle détient un baccalauréat en Histoire de l’Art et complète actuellement sa maîtrise en Sciences de l’Éducation à l’Université Concordia.  Ses recherches se concentrent sur une éducation accessible qui promeut la constitution d’un savoir communautaire dans les centres d’artistes autogérés et se penchent sur la façon dont la race, le genre, la sexualité, la capacité, le statut socio-économique, etc., s’entrecroisent pour informer nos identités et réalités.