Lancement de site http://www.AgenceTOPO.qc.ca/contacts
Le jeudi le 4 octobre 2007 à 19h30
Chez articule, 262 Fairmount O., Montréal
Le Web se prête facilement au travestissement des identités et favorise de nombreux questionnements quant à la vraisemblance des informations apportées par les personnes qui s'y mettent en scène : il est devenu un outil relationnel où des individus tentent d'entrer en relation plus intime.
L'artiste et commissaire élène Tremblay a réuni ici quatre autres artistes utilisant déjà l'autoreprésentation dans leurs pratiques et les a invités à créer des uvres web où se déploieraient leurs identités fictives vraisemblables.
Les artistes Marie-Josée Hardy, Maryse Larivière, Marcio Lana-Lopez et James Prior incarnent des personnes appelées par la propriétaire d'un téléphone cellulaire perdu. Leur nom, numéro de téléphone et autres informations personnelles apparaissent dans le menu de ce cellulaire, qui sert d'interface pour entrer en contact avec eux, ou du moins avec la part visible et accessible de leurs personnages.
La réalisation multimédia de cette nouvelle production de l'Agence TOPO est signée par Guy Asselin, assisté de Jody Scallon. Un texte de la commissaire accompagne le projet en ligne : www.AgenceTOPO.qc.ca/contacts